LE CONCEPT
Le Versailles Deauville à vélo, ce n’est pas une idée originale, on ne sera pas les premiers à rejoindre Paris à la mer. Il y a eu la Levallois-Honfleur, il y a aussi la Paris-Deauville et puis un tas de sorties entre potes pour aller voir la mer.
En 2022, c’est en bossant sur la venue des triathlètes sur le Triathlon de Deauville que j’ai proposé au Club de Tri de Levallois de venir à vélo pour avoir un impact carbone plus faible.
Et puis, en discutant avec ceux qui l’avaient fait que je me suis mis en tête d’en faire un événement.
Rapidement, j’ai parlé du projet avec des potes. Emmanuel et Edouard ont adhéré directement et en 2023, on se retrouve aux commandes de cette édition 0, l’édition qui nous a permis de tester en condition réelle ce que l’on imagine.
Faire la plus belle trace possible sans se soucier du kilométrage.
Puis, je n’ai pas pu m’empêcher d’en parler autour de moi et quand j’en ai parlé à Lepape, ils ont directement soutenu le projet, un grand merci pour la confiance.
J’espère que la trace va vous ravir, que vos jambes s’en souviendront. Hâte d’avoir votre retour.
Vincent
C’est quoi le parcours ?
On part sur 260 km balisés en passant dans la vallée de Cheuvreuse pour rejoindre les boucles de Seine et partir dans le Pays d’Auge avant d’aller les mettre les pieds dans l’eau à Deauville.
Pourquoi je devrais participer ?
1 – Sinon qu’est-ce que tu fais là ?
2 – C’est quand même un beau défi, 260km en moins de 12h, non ?
3 – C’est de l’ultra cyclisme, mais à portée de tous
4 – On t’a prévu la plus belle trace possible (d’où le kilométrage ;-))
5 – Ça ne te dit pas d’aller piquer une tête ?